Appel à rassemblement des syndicats

Publié le par Bagnols sur Zep

La CGT Educ'action, la FSU et Sud Education appellent à un grand rassemblement au lycée Hémingway demain où se rend la rectrice demain à 13h30.

Les parents d'élèves sont évidemment invités à ce rassemblement. C'est l'occasion de faire masse et de lui montrer notre mécontentement.

"Contre le projet de carte de l'éducation prioritaire les mobilisations des parents d'élèves et des personnels s'amplifient dans l’académie de Montpellier : audiences, occupations d'établissements, journées de grève...

La Rectrice sera au lycée Hemingway à Nîmes vendredi 12 décembre, soyons nombreux pour lui faire entendre nos revendications.

APPEL À RASSEMBLEMENT :
VENDREDI 12 DÉCEMBRE À 13H30
(Avenue Jean Jaurès devant le taureau)


NOS REVENDICATIONS :

Pour le maintien en éducation prioritaire de tous les établissements et écoles actuellement dans le dispositif
Pour une politique d'éducation prioritaire ambitieuse dans chaque école, collège et lycée en difficulté de l'Académie."

Appel à rassemblement intersyndica

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci d'avoir cadenassé l'ecole Jean Macé ce matin sans avoir prévenu les parents qui travaillent. Vous perdez beaucoup de soutiens action totalement improductive.
Répondre
F
Sans blague. Moi je deteste la politique . Je constate que voila30 ans qu'il ya la zep. Et avec tt ces moyens rien n'a evolué faut arreter de prendre les gens pour des betes. Un ane ne fait pas un cheval comme on dit. Il y aura toujours des eleves bon moins bon avec ou sans zep. Vous pzrlez de contexte social assez difficile. J'zi grandi sur bagnols sur ceze et j'ai vu depuis ces 20 ans de scolarité que rien a changer. Bref zep ou pas zep je ne suis pas convaincu comes beaucoup de mamans. Est pas en fermant lrs ecoles cadenassé que vous reussirez a obtenir une mauvaise zep ou rep. Le but de la zep n'est pas d'y rester !!!!!
B
Ce n'est pas qu'une question de bons et de mauvais élèves. Dans les familles qui le peuvent, les parents aident les enfants. La ZEP permet d'aider des gamins de se construire un avenir malgré un contexte social difficile. On ne fait pas de miracles non plus, mais si on arrive à faire en sorte que 5 gamins sortent du système scolaire avec un diplôme de plus que ce qu'on aurait pu faire sans la ZEP, ben c'est déjà ça. <br /> Oui les effectifs de classe augmentent. En tous cas, l'argent économisé n'est certainement pas reversé dans le salaire des enseignants.... si on rogne sur l'éducation PRIORITAIRE, qu'est ce que vous croyez qu'il va se passer dans l'éducation non prioritaire ? Sauf que l'état est très malin et sait utiliser le clivage profs/non profs. Le fait qu'ils répètent ad nauseam que les enseignants des établissements sortant de Zep conserveront leur prime ne vous fait pas dire que votre argument ne tient pas la route? Vous vous faites manipuler et l'état fait des économies sur le dos des gamins pendant que vous êtes occupés à taper sur les profs.
B
Le blocage a été annoncé : http://bagnolssurzep.over-blog.com/2014/12/nouvelles-actions-prevues-pour-les-jours-a-venir.html
F
Je te rejoins joel. Ils ont ete ridicule. Moi je ne soutient pas la zep je suis ni pour ni contre je trouve que depuis 30 ans rien a change , des bons et mauvais ekeves y'en a partt, chaque annee les effectifs ds les classes augme'tent, Il faut envoyer en ZEP les professeurs qui ont 4/20 comme cela, ils auront le même niveau que leurs élèves !